À la recherche d’un verre gravé à l’acide ?

Une urgence ?

Nous mettons en sécurité votre vitre

Besoin d’un remplacement de vitre ou d’une installation ?

Simple, double ou triple vitrage.

Votre vitrier à Bruxelles est agrée par les plus grandes assurances dont :

Vitrier Bruxelles
Vitrier Bruxelles
Vitrier Bruxelles

Vous êtes à la recherche d’un verre gravé à l’acide pour un aménagement d’intérieur ? Vous souhaitez tout simplement obtenir davantage de précisions sur les techniques de gravure ? Nos artisans vitriers de chez VitrierBruxelles24 vont vous conseiller et vous renseigner !

Ainsi, nous verrons ensemble qu’est ce qu’un verre gravé à l’acide, les différences entre un verre gravé à l’acide et sablé, puis enfin le budget à allouer pour ce dernier. Vous pouvez aussi découvrir nos différents types de verre sur mesure en Belgique.

Contact Form Demo (#3)

Qu'est ce qu'un verre gravé à l'acide ?

Pour débuter, la gravure sur verre est une pratique de décor du verre à froid par enlèvement de matière. Ainsi, on distingue plusieurs techniques de gravure, voici l’une d’entre elles : la gravure à l’acide. Un verre gravé à l’acide est le résultat d’un processus bien distinct et précautionneux. En effet, pour effectuer une gravure à l’acide vous devez au préalable réaliser un motif ou dessin de votre choix pour votre futur produit verrier.

Par la suite, pour graver l’image, vous devez plonger l’un de vos différents supports verrier dans un bain d’acide fluorhydrique. Les marquages se feront ultérieurement de par l’attaque de l’acide. Néanmoins, si vous voulez que la gravure en relief reste, vous devez impérativement protéger le reste du verre en enduisant ce dernier d’un vernis protecteur au bitume à l’aide d’un pinceau. En conséquence, votre verre échappera à la corrosion de l’acide et demeurera transparent.

Vous souhaitez une nouvelle vitre gravée ? Commandez vos vitres chez VitrierBruxelles24, elles seront effectuées par un graveur professionnel !

Quelles sont les différences entre un verre gravé à l'acide et verre gravé au sable ?

Verre gravé à l'acide

Tout d’abord, il existe différentes techniques pour graver du verre, parmis celles-ci on retrouve :

  • La gravure industrielle ou la gravure chimique (gravure par produits chimiques) ;
  • La gravure mécanique (permet d’enlever des couches minces de matières directement sur le verre) ;
  • Les gravures comme la gravure laser ;
  • La photogravure (illustrations projetées sur une plaque puis gravées par l’acide) ;
  • La gravure avec sablage (sable projeté à haute pression sur le verre).

 

Par ailleurs, le verre gravé à l’acide et le verre sablé sont tous deux des verres dépolis. Mais alors, quelles sont leurs différences ? Avant tout, le verre gravé à l’acide s’endommage légèrement lors du processus des gravures. De cette façon, la résistance de la vitre se conserve en grande partie.

Tandis que le verre sablé fait partie des procédés de gravure qui enlèvent de la matière sur la surface de la plaque. De ce fait, les verreries sont plus susceptibles d’être fragiles.

Vous en avez marre de votre vitre gravée à l’ancienne ? Optez pour une réalisation de vitres d’une finesse de gravure jamais égalée par nos artisans expérimentés !

Quel est le prix d'une vitre gravée à l'acide ?

Le prix d’une vitre gravée à l’acide n’a pas de prix fixe et absolu. En effet, le tarif de ce dernier va dépendre de plusieurs facteurs : la qualité du verre, les dimensions du verre, l’épaisseur du verre et enfin le niveau de détails de la gravure. En effet, qu’il s’agisse d’une simple gravure pour rendre la vitre opaque ou motifs détaillés, votre prix aura tendance à varier.

Pour toute demande de vitres gravées, consultez nos experts afin d’obtenir un devis gratuit !

Verre gravé à l'acide

Average rating 5 / 5. Vote count: 9

No votes so far! Be the first to rate this post.